Liens Ignorer la navigation


TROUVER UNE FUITE

 
     

Comment trouver une petite fuite sur son étanche ? Comment ne pas sortir de l'eau les pieds baignants dans une eau froide, les chaussettes trempées et biensur sans serviette (bah oui en tant que plongeure etanche plus besoin de cette chose spongieuse).... Voici la recette :

  • Prendre soin de vider deux bouteilles de bières (oui le sacrifice est grand, mais vous pouvez proposer une des deux bières à un ami........ou la boire solo, ça ne change rien à la recette). Pour la bière, le contenu importe peu, blonde ou brune feront l'affaire. Même l'emballage importe peu, à peut prés toutes les bouteilles de bière devraient faire l'affaire*)
  • Trouver un pot à fleur, un vase, un bol ou encore un saladier si vous avez la grosse tête.
  • de l'eau
  • du savon
  • Une bouteille de plongée avec de l'air dedans (ou quelconque mélange pour ceux qui ne regardent pas à la dépense) et un inflateur de combi.


* l'auteur de l'article n'a pas poussé le vice jusqu'a tester -et vider- plusieurs sortent de bières.

Première étape, transformer son étanche en bibendum michelin. Pour cela, il suffit d'obturer les différents orifices : main et cou. En prenant soin de ne pas abimer vos manchons (mettre du talc sur les manchons et les bouteilles au besoin), placer les bouteilles de biere en passant par l'intérieur de la combi.

Une fois l'étanche obturée, il ne reste plus qu'a la gonfler pour la bibendumiser.

Il ne vous reste plus qu'a préparer la mixture de test, mixture constituée d'un carré de savon dilué dans l'eau....

Badigeonner ensuite les coutures de la mixture. Des bulles aparaitront au niveau des trous, même petits. A la grande question "est ce qu'on va bien voir les bulles ?", une vidéo de démonstration de la qualité de la méthode : video.mov