Liens Ignorer la navigation


Ardeche - Banne / Malbosc (Vtopo #36)

« I love it when a plan comes together. » (The A. Team)
   
   

La randonnée de la veille ayant été riche en recherche de trace, nous nous orientons pour ce que nous pensons être une valeur sure et simple : un guide papier. En effet le Magellan explorist nous as encore fait des siennes, et nous utilisons le téléphone comme GPS. Nous partons pour une randonnée « facile », soit la trace 33 du topoguide. Sauf que le plan ne s’est pas déroulé sans accrocs….

Distance : Normalement 30km, dans notre cas 38km
Dénivelés : normalement 890m ici pas loin de 1000m
Infos : Guide VTOPO Ardeche - Tome 2

L’avantage de ce parcours c’est qu’on peut encore partir de la chambre d’hôte en récupérant le parcours prévu au niveau du viaduc.




C’est seulement après le viaduc que les choses vont se corser. En effet après le viaduc on attaque une descente dans une combe pour attraper la vallée de la Ganiere.

Nous sommes ensuite sensé monter et prendre un chemin dans un lacet a gauche. Nous descendrons et remonteront 3 fois a velo pour finalement prendre le lacet a pied le GPS a la main pour trouver le « bon » chemin. On finira par débusquer ce qui fut peut être un chemin il y a quelques années. Apres quelques mètres dans les ronces et les fougères on finira sur une « propriété privée ». Fin du tracé #33, nous improvisons en continuant de monter…

 

La suite de la montée sera moins dure et par miracle au moment du casse-croute nous nous rendrons compte que nous sommes sur le parcours #36 du même guide.

Par la suite, il y aura moins d’hésitations sur le parcours, même si nous gouteront une deuxième fois aux joies des tracés sur les propriétés privées. Mais cette fois il existe un autre passage qui évite de passer chez autrui. Il existe en effet deux ponts sur le ruisseau de la Grainnase, contrairement a la trace et aux indications du livre, il convient de prendre a droite en bas de la descente.

 

Au Bilan cette version du Guide Vtopo d'Ardèche s'est révélée assez foireuse, avec 2 traversées de propriétés privées. Le topo #33 est carrément infaisable….

 
Quelques liens :